Unisonic >> Unisonic : Le clip du premier morceau issu de "Light of Dawn"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 14 Juillet 2014 - 13:58:32

Pareil ...
J'ai du mal à comprendre pourquoi on trouve ce morceau exceptionnel ... En plus, avec les 2 gus aux commandes, on ne peut qu'en attendre beaucoup vu leur talent, mais là, ils sont en vitesse de croisière.
Bon après Kiske ne viendra jamais au métal pur vu qu'il n'est pas fan ! Il a juste détruit Helloween à mes yeux ce type là, même si je suis hyper fan de son chant
Pour ma part, temps que Kay rentre pour nous pondre des titres comme "empire of the undead" car il a "peut-être une Overdose de titres hard-rock après un album de unisonic" (dixit son interview dans 1Dose2Metal), moi ça me va bien


Mardi 15 Juillet 2014 - 09:39:46


citation :
conan dit :
Persuader, Stormwarrior, Noble Beast ou Sinbreed ne sont que des groupes de speedmetal.Comment comparer avec Unisonic qui est dans un tout autre registre ?
Personnellement je n'aime pas ni le speed Metal, ni le black metal. Je ne vais pas pour autant critiquer ces groupes, car c'est tout simplement pas mon truc ! Je crois surtout deviner que la bande à Kai Hansen/Michael Kiske vous frustre car ils ne font pas ce dont vous rêvez: du speed.Ils font tout autre chose avec talent : du HARD-ROCK mélodique, Hard Rock qui recherche avant tout la mélodie, sans qu'il y ait trop de synthé sinon se serait du Hard Rock FM.Pour info l'autre guitariste du groupe, Mandy Meyer avait participé à ASRTRA, 3 ème album du groupe ASIA. Son influence dans le groupe se fait à mon avis aussi ressentir, notamment dans l'usage de guitare chorussées pour certains arrangements.Si vous n'aimez pas ce style de musique pourquoi la critiquer ? Vous n'y êtes simplement pas sensible comme moi je ne suis pas sensible au speed...



Mardi 15 Juillet 2014 - 11:12:39

J'ai parlé de ces groupes parce que certains ici ont évoqué Gamma Ray. Cela étant c'est vrai que ma première Deception concernant Unisonic a été de voir qu'il ne proposait pas de Speed Metal. Mais la faute à qui? Lorsqu'on nous propose un EP (Ignition) où on met en avant une reprise d'Helloween (un groupe de Speed Metal il me semble) et le morceau Unisonic (encore un titre rapide) on envoie un Message qui clairement était trompeur.

Maintenant je suis un grand garçon qui sait passer à autres choses et aujourd'hui si je suis déçu par cette formation c'est à cause de la piètre qualité de ces morceaux de Hard Rock.

Quant à m'accuser de ne pas apprécier le Hard Rock, c'est juste ridicule. J'en écoute juste depuis 25 ans et mes nombreuses chroniques ici (Gotthard, AC/DC, 21Octayne, Koritni, Dangerous Toys, Black Stone Cherry, Blackwhite, Buckcherry...) peuvent témoigner de mon amour pour ce style. C'est d'ailleurs cet amour et mes modestes connaissances de ce genre qui font de mon esprit critique un sens aiguisé qui n'accepte pas tout et n'importe quoi.